Le petit Izoard de poche


Jacques Izoard – Angel Beatove
Le petit Izoard de poche
Collection Carré D’As

Dirigée par Béatrice Libert

La poésie de Jacques Izoard (Liège, 1936-2008) est de tous âges. Dans ses délicieux bibelots poétiques s’entremêlent souvenirs, sonorités et sensations. On les déguste avec plaisir, on en joue et l’on peut même en écrire à son tour…

Je vole un vélo
dans un tableau de Chagall.
Et ce vélo je le retrouve
au fond du lac Louise.
Bien mal acquis
peut créer un poème. J. I.
***

Jacques Izoard occupe une place prépondérante dans la poésie de la seconde moitié du XXe siècle. Né à Liège en 1936, il fut un animateur de la vie poétique belge. Libre de tout modèle, de toute mode, sa poésie sensuelle se nourrit plus particulièrement de la vue et du toucher en des poèmes elliptiques nullement coupés du monde.

Angel Beatove est un artiste plasticien contemporain. Originaire de Saragosse en Espagne, il vit et travaille à Liège en Belgique. Formé à l’Académie des Beaux Arts de Liège, il expose régulièrement aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Son œuvre se construit sous forme de séries thématiques et procède d’un questionnement sur l’humain et sa relation au monde. En janvier 2017, Angel Beatove a inauguré “L’Inventaire”, atelier et galerie d’art contemporain.

Octobre 2017
ISBN : 978-2-87003-876-5

48 pages
15 x 15 cm
9 Euros